MANAGEMENT DE TRANSITION

Offre ++ dédiée à vos projets

Managers expérimentés.

Votre besoin en Management de transition 

Votre entreprise fait face à un projet d’envergure. Votre besoin est urgent et les sujets complexes.

Oxygen++ vous propose le manager de transition que vous cherchez.

Notre offre ++

Nos managers de transition sont d’anciens directeurs juridiques de groupes ou filiales de 20 à 30 ans et plus encore d’expérience professionnelle.

Ils souhaitent mettre à votre disposition leurs expériences et leurs compétences de manager, prendre en charge un service ou une direction juridique (BU, filiales, groupe), régler une situation complexe nécessitant expertise et doigté, conduire un projet d’envergure en M&A ou tout autres projets stratégiques de votre entreprise,... 

Ce sont des femmes et des hommes d’actions et de projets qui conçoivent et mettent en œuvre des solutions pour les entreprises au plus près des réalités des équipes sur le terrain en étroite relation avec les dirigeants de l’entreprise.

Les clés du succès : l’écoute de tous les acteurs internes et externes à l’entreprise et des décisions pragmatiques prises après consultation.

Les prochaines étapes

1

Vous exprimez votre besoin

2

Nous vous proposons une solution

3

La prestation démarre. Nous sommes toujours là, à vos côtés

"Nous vivions une situation très compliquée et tendue dans l'entreprise du fait de changements stratégiques majeurs qui étaient intervenus. Nous n'avions plus de directeur juridique. Il y avait urgence à animer l'équipe, redonner un souffle à la direction juridique et répondre aux demandes opérationnelles nombreuses. Oxygen+ a su nous aider.

 

Nous n'avions jamais eu recours au management de transition juridique. Cela a été un grand succès.

Directeur Général - société de services

Quelques unes de nos interventions       

 

         Prendre en main une direction juridique opérationnelle

 

Un groupe du CAC 40 doit faire face au départ à bref délai de son directeur juridique en charge des legal Affairs. L’équipe est constituée de 6 juristes en France et une dizaine de juristes dans le monde.

 

Le directeur juridique groupe souhaite qu’un manager juriste puisse prendre en charge l’équipe et les activités juridiques opérationnelles de l’entreprise le temps de recruter un nouveau directeur ou une nouvelle directrice juridique.

 

Le manager de transition d’Oxygen+ a 20 ans d’expérience dont 8 ans comme directeur juridique en France et en Grande-Bretagne. Il connaît le management d’équipe et la priorisation des urgences.  

         Devenir l’adjoint du Directeur Ethique et Compliance

 

Un groupe du CAC 40 doit renforcer son programme de compliance et notamment être en conformité avec la loi Sapin 2 et les obligations relatives au devoir de vigilance. L’entreprise est susceptible d’avoir à bref délai un contrôle de l’Agence Anti-corruption.

 

Le directeur groupe éthique et compliance souhaite avoir un manager juriste à ses côtés qui va jouer le rôle d’adjoint et qui pourra sur certains sujets prendre le lead et permettre à l’entreprise de rapidement se mettre en parfaite conformité.

 

Le manager de transition d’Oxygen+ a 30 ans d’expérience dont 10 ans comme directeur juridique d’une grande entreprise internationale et a travaillé au cours des 15 dernières années sur les sujets éthiques et compliance en France mais aussi dans un environnement international.

 

 

          Gérer la gouvernance d’une société cotée

 

Une société cotée en France mais également aux États-Unis doit faire face au départ du directeur juridique qui avait en charge la sécurité juridique des opérations mais aussi la gestion du board comme secrétaire du conseil. Les administrateurs sont français et américains.

 

Le CEO et le président du conseil d’administration souhaitent qu’un manager juriste puisse s’occuper de toute urgence de la prise en charge des questions juridiques et de gouvernance du board car l’Assemblée générale de la société est à une date proche. 

 

Le manager de transition d’Oxygen+ a 25 ans d’expérience dont 12 ans comme directeur juridique de plusieurs grandes entreprises internationales. Il connaît très bien le cadre juridique en France et aux États-Unis. Il sait gérer des situations complexes avec des dirigeants et administrateurs et échanger avec les autorités boursières concernées.

 

Soumettre votre demande - Nous contacter

**************

Oxygen+  selarl

Cabinet d'avocats - Barreau de Paris

95, rue d'Aboukir - 75002 Paris

Stéphane LEFER

slefer@oxygenplus.fr

 

Pour plus d'information ou pour nous soumettre votre demande n’hésitez pas à nous contacter par email, par téléphone ou en complétant le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons très vite !
slefer@oxygenplus.fr
06 63 19 99 26